Nettoyez votre PC

virus-logo

Il est important d’effectuer un nettoyage régulier de votre ordinateur car de nombreux logiciels espions, malwares et autres régies publicitaires peuvent s’introduire dans votre machine et perturber son bon fonctionnement. Nous vous proposons ci-dessous une liste de logiciels reconnus pour leur efficacité et à utiliser dans l’ordre indiqué :

1. ADWCLEANER

AdwCleaner est un outil gratuit visant à supprimer :

  • Les adware (programmes publicitaires)
  • Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
  • Les toolbar (barres d’outils greffées au navigateur)
  • Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)

Il dispose d’un mode recherche et d’un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l’option « Désinstallation ».

Il est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 versions 32 & 64 bits. Cliquez sur le logo pour le télécharger.

2. ROGUEKILLER

RogueKiller est un programme anti-malware écrit en C++ qui est capable de détecter et de supprimer des malwares génériques et quelques menaces avancées comme les rootkits, rogues et les vers.

3. SPYBOT

Spybot est un logiciel spécialisé dans la détection et la suppression des spywares (les nouvelles versions proposent maintenant une suite complète avec un antivirus).

 

4. MALWAREBYTES

Malwarebytes Anti-Malware Free utilise une technologie de pointe pour détecter et supprimer toutes les traces de logiciels malveillants, notamment les vers, Trojans, les rootkits, les numéroteurs, les logiciels espions, et plus encore.

5. ZHP CLEANER

Logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables,  certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.

ZHPCleaner_FR

 

 

 

 

 

6. CCLEANER

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer votre système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc.
..

 

 

 

Related posts