OneDrive change de tenue

Microsoft a annoncé avoir planché sur l’interface graphique de OneDrive.com afin de la moderniser mais également de la rendre plus claire pour en faciliter sa prise en main.

Après avoir publié des mises à jour de son application pour iOS, Android et Windows Phone puis iWatch et Android Wear, l’équipe chargée de développer OneDrive présente cette fois quelques ajustements sur l’interface utilisateur de OneDrive.com. La dernière mise à jour repensait la gestion des photos avec l’apparition d’un flux chronologique et la possibilité de créer des albums. A présent, bien que peu différent en apparence, l’interface a été repensée en profondeur.

Microsoft explique ainsi avoir retravaillé la dimension responsive de OneDrive.com pour que chacun des éléments soient pris en compte sur n’importe quel type d’écran, tout en optimisant la typographie et la palette de couleurs. Cette nouvelle version est un peu à OneDrive ce qu’Outlook Mail, basé sur Outlook Web App, est à Outlook.com.

L’agencement général de l’application Web est globalement similaire à la version actuelle mais Microsoft a repris plusieurs éléments graphiques de la barre latérale de gauche et revu la mise en page des vignettes pour les dossiers et les documents. Cette mise à jour sera déployée dans le courant de la semaine pour l’ensemble des internautes. Rappelons que Microsoft publiera prochainement des accès permettant de tester la nouvelle version d’Outlook.com baptisée Outlook Mail.

Plus d’infos ici.

Related posts